Diagnostic sectoriel

Nouvelle étude en préparation!

Diagnostic 2020-2023

Depuis quelques mois déjà, Détail Québec prépare son prochain Diagnostic sectoriel de la main-d’oeuvre du commerce de détail 2020-2023, une vaste étude qui brosse le portrait statistique du secteur au Québec qui sera lancé cet automne.

La situation actuelle a bouleversé le secteur et modifie les données que nous avions déjà recensées. Deux nouveaux sondages nous permettront d’identifier les impacts de la COVID-19 sur les détaillants ainsi que sur les travailleurs du secteur. Ils seront lancés très prochainement, surveillez nos réseaux sociaux pour en être informé!

En attendant, certaines données disponibles nous permettent de vous offrir une série de 5 articles de blogue afin de vous donner un aperçu des résultats qui seront publiés dans le Diagnostic. Diverses thématiques, telles que le commerce électronique, les besoins de formations et la satisfaction au travail, seront abordées dans les semaines à venir.

Pour recevoir les résultats de notre étude en primeur lorsqu’elle sera lancée, inscrivez-vous à notre infolettre!

 

Les données statistiques contenues sur cette portion du site sont tirées du Diagnostic sectoriel de la main-d’œuvre du commerce de détail au Québec 2016-2019.

Pour consulter l’étude complète :


Diagnostic sectoriel de la main-d’oeuvre du commerce de détail au Québec 2016-2019