Augmentation du salaire minimum, êtes-vous prêt.e?
Mardi 10 mai 2022 à 10 h
À compter du 1er mai prochain, le salaire minimum augmentera à 14,25$ de l’heure au Québec, ce qui représente une hausse de 0,75$ (ou 5,6%) par rapport au salaire minimum actuel. Avant même l’application du nouveau salaire minimum, le gouvernement du Québec anticipe déjà une hausse d’au moins 0,75$ en 2023, ce qui ferait passer le salaire minimum au niveau du seuil psychologique de 15$. Face à ces hausses importantes du salaire minimum (prévues et anticipées) et aux enjeux de recrutement, comment gérer vos salaires de façon structurée et équitable?
Au cours de ce webinaire, nous aborderons quelques trucs et astuces pour revoir les salaires de vos employés afin de mieux vous positionner par rapport à vos compétiteurs. Aussi, avec le lancement prochain de la nouvelle enquête de rémunération globale dans le secteur du commerce de détail, nous en profiterons pour vous donner un avant-goût des emplois visés, des conditions et pratiques RH qui seront au cœur de cette étude et sur la façon d’y participer.
Thèmes abordés
- Comment ajuster les salaires dans le respect de l’équité et de ses capacités financières?
- Découvrir le nouveau projet d’enquête de rémunération globale de Détail Québec
Informations pratiques:
Public cible : Toute personne œuvrant en commerce de détail occupant des fonctions en lien avec la rémunération des employés.
Prix : gratuit
Quand : Mardi 10 mai 2022
Heure : 10 h
Durée : 60 minutes
Matériel : un ordinateur PC ou Mac, une tablette électronique, un téléphone intelligent (iPhone ou Android), une connexion Internet haute vitesse, des enceintes ou des écouteurs.
Le webinaire sera accessible en rediffusion, dans les 24h suivants la diffusion initiale et ce, pour une durée limitée.
Pour toutes questions contactez-nous à info@detailquebec.com
À propos du conférencier:
Jacques Gascon, M. Sc., CRHA, s’intéresse au merveilleux monde de la rémunération depuis près de 20 ans. Consultant au sein de sa propre firme - Rémunia inc. - Jacques accompagne ses clients, lesquels œuvrent dans divers secteurs (dont le secteur du commerce de détail). Axé sur les résultats, il aborde les enjeux de rémunération dans une perspective globale avec une préoccupation constante vis-à-vis les ressources (tant humaines que financières). Son expérience combinée en entreprise et en consultation lui permet d’avoir une bonne compréhension des aspects et enjeux opérationnels et de proposer des solutions pragmatiques qui s’appuient sur les meilleures tendances et les bonnes pratiques en matière de rémunération. Il est également chargé de cours (en rémunération) à l’École des sciences de la gestion de l’UQÀM.
Soyez informé de nos prochains webinaires,
abonnez-vous à notre infolettre