La santé psychologique de nos équipes de travail : Au cœur de nos préoccupations !

Détail Québec vous présente cet atelier gratuit sur la santé psychologique au travail.

 

La crise sanitaire actuelle liée à la COVID-19 a profondément bouleversé le fonctionnement de nos organisations. Les commerces de détail et leurs employés ont été particulièrement affectés par cette situation, que ce soit par la fermeture et la réouverture de leurs succursales, par l’augmentation du commerce en ligne ou encore par l’introduction de mesures sanitaires en magasin. Ces nombreux changements ont amené leur lot de stress et exercé une forte pression sur les employés.

Aujourd’hui plus que jamais, il est primordial de prendre soin de sa propre santé psychologique et de celle de ses employés. Mais comment pouvons-nous y arriver? De quels outils disposons-nous pour faire preuve de bienveillance envers soi et soutenir nos équipes de travail? Le présent webinaire proposera des stratégies concrètes afin de répondre à ces questions.

Thèmes abordés :

  • Quels sont les principaux risques psychosociaux pour la santé psychologique des employés dans la situation actuelle
  • Comment reconnaître les signes avant-coureurs d’un problème de santé psychologique chez nos employés ?
  • Quelles stratégies ou techniques peuvent être utilisées pour aborder un employé que l’on soupçonne en détresse psychologique?
  • Comment prendre soin de sa propre santé mentale?
  • Quelles sont les ressources vers lesquelles il est possible d’orienter/diriger les employés?

Informations pratiques  

Public cible : Détaillants et commerçants

Prix : Gratuit  

Quand : Jeudi 11 février 2021

Heure : 10 h  

Durée : 60 minutes incluant des périodes d’échanges 

Matériel : Un ordinateur PC, Mac, un iPad, un iPhone ou un appareil Android, une connexion internet haute vitesse, des enceintes ou des écouteurs 

Pour toutes questions contactez-nous à info@detailquebec.com

Sophie Meunier

 

Laurence Bouchard

À propos des conférencières

Sophie Meunier est professeure au département de psychologie de l’Université du Québec à Montréal. Elle possède un doctorat en psychologie du travail et des organisations et six années d’expérience en tant que consultante et psychologue organisationnelle. Depuis le début de sa carrière professorale (juin 2016), ses intérêts de recherche portent sur les déterminants individuels (ex. : stratégies d’autogestion) et organisationnels (ex. : soutien du gestionnaire, conditions de travail) de la santé mentale et du fonctionnement au travail des employés.

 

Laurence Bouchard est candidate au doctorat en psychologie du travail et des organisations à l’Université du Québec à Montréal depuis 2018. Sa thèse porte sur le lien entre les pratiques de gestion et la santé psychologique au travail des employés qui travaillent à distance.

 

Soyez informé de nos prochains webinaires

Abonnez-vous à notre infolettre