L’écriture inclusive : pourquoi et comment?

Les techniques à adopter

 

L’écriture inclusive a beaucoup fait jaser ces derniers mois. Mais qu’est-ce que c’est au juste? Et à quoi ça peut bien servir?

Curieux de découvrir l’écriture inclusive? Rejoignez notre experte en communication pour comprendre les avantages de cette pratique et apprendre comment l’appliquer dans vos communications professionnelles. Ce webinaire vous procurera des informations très utiles pour adapter vos communications avec votre clientèle et votre personnel.

Ne manquez pas cette occasion d’élargir vos connaissances linguistiques et de vous adapter aux évolutions sociétales. Inscrivez-vous dès maintenant!

Thèmes abordés :

  • l’impact des mots sur les perceptions et les comportements
  • différentes techniques de rédaction à adopter
  • des exemples à suivre et d’autres à éviter
  • des outils pour poursuivre votre apprentissage

Informations pratiques:

Public cible :  Toute personne intéressée par l’écriture inclusive.

Prix : Gratuit

Quand : Mercredi 6 décembre à 10h

Durée : 60 minutes

L’activité sera accessible en rediffusion, dans les 24h suivants la diffusion initiale et ce, pour une durée limitée.

Matériel : un ordinateur PC ou Mac, une tablette électronique, un téléphone intelligent (iPhone ou Android), une connexion Internet haute vitesse, des enceintes ou des écouteurs

Pour toutes questions contactez-nous à info@detailquebec.com

 

À propos de la conférencière :

Convaincue depuis toujours de l’importance de la langue en affaires, Anik Pelletier s’intéresse tout particulièrement à la valorisation du français en milieu de travail. Elle a d’ailleurs étudié la relation entre la langue et la responsabilité sociale des organisations dans le cadre d’une récente maîtrise en administration. Après une longue carrière en entreprise, dont 23 ans dans le commerce de détail, elle offre désormais ses services à titre de formatrice et d’experte-conseil en matière d’écriture inclusive et de conformité linguistique. Elle a également corédigé le Guide de francisation dans les commerces du Conseil québécois du commerce de détail.

 

 

Soyez informé de nos prochaines activités,
abonnez-vous à notre infolettre