La puissance d'une marque employeur forte - 11 mai 2021

 

Détail Québec vous offre gracieusement cet événement RH qui porte sur la marque employeur.

11 mai 2021 à 9 h – INSCRIPTION

 

Le marché du travail est un milieu hautement concurrentiel. Depuis quelques années, la pénurie de main-d’œuvre a renversé l’équilibre, obligeant les entreprises à repenser leurs stratégies dans le but d’attirer et de retenir les meilleurs talents. Bâtir et faire vivre sa marque employeur est ainsi devenu un incontournable.

La pandémie a sans contredit bousculé les repères des entrepreneurs, des gestionnaires et des employés. La crise a néanmoins renforcé l’importance de se centrer sur l’essence même de son organisation. Définir sa marque employeur, c’est ainsi l’art de donner du sens à ses employés. Ceux-ci jouent d’ailleurs un rôle clé dans la livraison d’une bonne expérience client, contribuant par le fait même au succès de votre entreprise. Saisissez l’occasion de mettre l’humain au cœur de votre organisation pour avoir des candidats motivés et des employés mobilisés!

Grâce aux conseils d’un expert et aux bonnes pratiques de détaillants, faites rayonner votre entreprise pour mieux recruter, mobiliser et fidéliser vos talents. Sans plus tarder, inscrivez-vous à cet événement RH animé par Karima Brikh!

 

Un expert vous conseille

Gabriel Tremblay, directeur de compte marketing RH chez Sept24, vous présente sa conférence Attirer & engager vos employés en période de pénurie de main-d’œuvre.

Séduire et attirer les meilleurs talents dans un contexte économique de plein-emploi et en contexte pandémique devient de plus en plus complexe. Faut-il chercher à plaire au plus grand nombre? Quels sont les avantages qu’une entreprise doit mettre en avant-plan pour séduire? L’objectif de cette conférence est de démontrer que, si on jumèle les stratégies marketing à celles des RH, les opportunités s’amplifient.

*Veuillez noter que la conférence ne sera pas disponible en rediffusion. Ne manquez pas votre chance d’y assister!

 

Des détaillants qui inspirent

Dans ce panel intitulé Les stratégies d’employeurs de choix, découvrez les bonnes pratiques d’employeurs qui se démarquent dans le secteur du commerce de détail. Joignez-vous à Andréanne Marquis (Womance), Dany Le Siège (BonLook) et Marc Gauthier (BMR) pour en savoir plus sur leur réalité!

 

Informations pratiques

Quand : Le mardi 11 mai 2021

Heure : 9 h à 11 h 30

Lieu : En ligne, via Zoom

Matériel : Un ordinateur PC, Mac, un iPad, un iPhone ou un appareil Android, une connexion Internet haute vitesse, des enceintes ou des écouteurs

Public cible : Propriétaires, directeurs, gestionnaires et professionnels des ressources humaines du secteur du commerce de détail

Prix : Gratuit (inscription requise)

Pour toute question, contactez-nous au 514-393-0222 poste 202 ou à valerie@detailquebec.com.

 

HORAIRE

8 h 45  Connexion

9 h 00  Mot de bienvenue

9 h 05  Attirer & engager vos employé.es en période de pénurie de main-d’œuvre par Gabriel Tremblay

10 h 05  Pause

10 h 10  Les stratégies d’employeurs de choix par Andréanne Marquis, Dany Le Siège et Marc Gauthier

11 h 10   Période de questions

11 h 25   Mot de la fin

11 h 30   Fin de l’événement

 

Découvrez nos conférenciers:

 

Gabriel Tremblay
Directeur de compte marketing RH, Sept24

Passionné de tout ce qui touche le marketing et les communications, Gabriel sait mettre sur pied des plans stratégiques afin de propulser des campagnes marketing RH et de faire rayonner les entreprises. Son but ultime : aider les organisations à faire de leur marque- employeur le pilier de leur culture d’entreprise. Pro du relationnel, il a collaboré sur les plus grands projets de marketing RH au Québec.

Andréanne Marquis
Fondatrice, Womance

En 2015, dans la région de Québec, l’entrepreneure Andréanne Marquis a fondé Womance, une boutique en ligne de vêtements et d’accessoires pour femmes. Elle fut l’une des premières à explorer le concept des boutiques mobiles et éphémères, en plus de cultiver l’intérêt d’une communauté toujours aussi fidèle à ce jour. Après plus de six ans, la vision d’Andréanne du commerce au détail et de la vente en ligne reste tout aussi efficace, faisant de son parcours une belle histoire à succès d’entrepreneuriat au Québec. Womance n’a plus besoin de présentation pour toute une génération et les projets ne cessent de fleurir dans la tête d’Andréanne et son équipe! Elle lance d’ailleurs à l’été 2021, une toute nouvelle entreprise : une marque de cosmétiques. Restez à l’affût!

 

Dany Le Siège
Vice-présidente – Expérience clients et ventes, BonLook

Dany est vice-présidente – Expérience clients et ventes chez BonLook où elle gère 36 boutiques à travers le Canada. Elle est une leader inspirante, reconnue pour son leadership, sa passion pour le développement de ses équipes et sa quête de l’excellence. Elle a cumulé plus de trente ans d’expérience dans des postes de haut niveau chez Bell Canada incluant la gestion des 400+ magasins La Source au Canada ainsi que des magasins Bell et Virgin au Québec. Elle a aussi contribué au lancement d’Axtel, une compagnie de télécommunications au Mexique. Elle détient un BAA de l’UQAM et a siégé sur plusieurs conseils d’administration. Elle est membre du Comité consultatif du YMCA de St-Roch.

Marc Gauthier
Vice-président Ressources humaines, BMR

Marc Gauthier est vice-président ressources humaines chez Groupe BMR depuis 2015. Avant de joindre les rangs de Groupe BMR, il a successivement occupé le poste de conseiller rémunération, coordonnateur rémunération, directeur rémunération et assurances collectives et directeur principal rémunération, assurances collectives et SIRH à La Coop fédérée. Il a également été chargé de cours à l’Université du Québec à Montréal de 2004 à 2013, et a occupé le poste d’adjoint-conseil chez Groupe-conseil Aon et Mercer de 2002 à 2006. M. Gauthier est titulaire d’un baccalauréat en psychologie, d’un certificat en administration des affaires et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA). Il siège actuellement sur le conseil d’administration de l’organisme Dans la rue, qui vient en aide aux jeunes sans-abris ou en situation précaire.

 

À PROPOS DE VOTRE ANIMATRICE

Karima Brikh

Karima Brikh est animatrice, journaliste et documentariste. Elle est actuellement chroniqueuse à la revue des médias à « Samedi et rien d’autre » sur ICI Radio-Canada Première. Diplômée de l’UQAM en journalisme et ayant fréquenté l’Université Paris VIII, elle débute sa carrière à TQS. Elle travaille ensuite à TVA et LCN comme chef d’antenne week-end et reporter, en plus d’avoir été animatrice et productrice de l’émission d’affaires publiques « Mise à Jour Montréal », à MATV, pendant 5 ans. Active autant à la télévision qu’à la radio, elle collabore à plusieurs émissions dont La Voix, Gravel le matin, Cap sur l’été, Ma Première Place-des-Arts, Dessine-moi un dimanche, etc. En 2018, elle présente son premier documentaire « Amour Cougar: au-delà du mythe », à Radio-Canada, à titre de réalisatrice et scénariste. Récemment, elle a réalisé la série documentaire radio « Consentement », une série de six balados pour le média VOIR, en collaboration avec le Théâtre Duceppe, qui explore la notion du consentement sexuel dans ses dimensions intimes, juridiques et sociales.