Commerce électronique : Stratégies et technologies

En cette période de crise sanitaire, Détail Québec et le Conseil québécois du commerce de détail vous offrent gracieusement cet atelier grâce à la contribution financière de la Commission des partenaires du marché du travail.

 

À la suite du succès rencontré lors de sa première diffusion au mois d’avril, Détail Québec et le Conseil québécois du commerce de détail ont le plaisir de vous proposer à nouveau le webinaire suivant.

La présente crise sanitaire impacte grand nombre de commerces. Dans de telles circonstances, le commerce électronique n’est plus une option mais bel et bien un incontournable pour assurer la pérennité de son entreprise.

Par où partir et comment faire les bons choix de plateforme? Comment faire évoluer votre site web? Ou encore comment choisir une plateforme adaptée à vos besoins actuels et futurs pour vendre vos produits en ligne? Tant de questions que vous vous posez.

Pour vous aider à y voir clair, Détail Québec et le Conseil québécois du commerce de détail vous offrent cet atelier sur les stratégies et technologies à adopter pour faire les bons choix afin d’optimiser ou développer votre commerce en ligne.

 

Thèmes abordés :

  • Planifier ses activités de commerce électronique
  • Définir sa stratégie numérique
  • Critères à considérer pour faire les bons choix de plateforme
  • Budget à investir sur son site

 

Informations pratiques  

Public cible : Détaillants et commerçants

Prix : Gratuit  

Quand : Vendredi 16 octobre

Heure : 10 h  

Durée : 90 minutes incluant des périodes d’échanges 

Matériel : Un ordinateur PC, Mac, un iPad, un iPhone ou un appareil Android, une connexion internet haute vitesse, des enceintes ou des écouteurs 

Pour toutes questions contactez-nous à info@detailquebec.com

André Gagné, formateur spécialisé.

À propos du formateur

André Gagné est formateur spécialisé en Web, Ecommerce, marketing et technologies avec plus de 20 ans d’expérience dans l’univers du numérique. Au fil de ses années, tant du côté agence que consultant indépendant, il a contribué à une multitude de projets et d’interventions stratégiques pour des petites, moyennes et grandes entreprises provenant notamment du secteur du commerce de détail. Aujourd’hui, il accompagne des entreprises tant au niveau de la stratégie que de l’exécution dans leur virage numérique. André est curieux et passionné par le marketing, les technologies et le commerce électronique. Il a excellente connaissance de l’industrie et demeure continuellement à l’affût des nouvelles tendances, stratégies, technologies et solutions pour amener de la valeur à ses mandats et à ses formations.

 

Soyez informé de nos prochains webinaires

Abonnez-vous à notre infolettre