Hausse du chômage? Attirez la main-d’œuvre de vos rêves

En cette période de crise sanitaire, Détail Québec et le Conseil québécois du commerce de détail vous offrent gracieusement cet atelier grâce à la contribution financière de la Commission des partenaires du marché du travail.

 

On rêve tous d’embaucher la personne dévouée au service à la clientèle qui vous fait sentir bien dès qu’elle vous  les mains à l’entrée, de maintenir le 2 mètres et de respecter le sens des flèches. Elle trouve même quelque chose d’optimiste à dire à vos clients impatients d’entrer dans votre commerce.

Comment attirer ces personnes bienveillantes? Où se trouvent-elles? Comment faire connaître au monde votre belle culture d’entreprise et votre respect des mesures sanitaires qui protègent vos employés?

Ce webinaire vous aidera à comprendre ce que recherchent les candiaccueille. Tout en portant son équipement de protection et en désinfectant les paniers, elle ne se lasse pas de répéter de vous laverdats disponibles à l’emploi, alors que le Québec atteint un record de hausse du taux de chômage.

Thèmes abordés :

  • Les techniques qui ont du succès dans l’attraction
  • Exemples d’affichages chocs qui interpellent
  • Études de cas réels
  • Tirer profit des multiples programmes gouvernementaux à votre disposition
  • Moyens pour lutter contre la PCU

Informations pratiques :

Public cible : Toute personne en charge de l’attraction du personnel et du recrutement.

Prix : Gratuit  

Quand : Mardi 1er septembre 2020

Heure : 10 h

Durée : 60 minutes

Matériel : Un ordinateur PC, Mac, un iPad, un iPhone ou un appareil Android, une connexion internet haute vitesse, des enceintes ou des écouteurs

Pour toutes questions contactez-nous à info@detailquebec.com.

Julie Tardif

 

Noellie Dias

À propos des formatrices

Julie Tardif, consultante RH, conférencière et cofondatrice chez Iceberg Management, est diplômée en communication, en administration des affaires et finissante au 2e cycle en enseignement supérieur. Julie se spécialise en gestion des ressources humaines depuis bientôt 15 ans. Membre de l’Ordre des CRHA et certifiée ceinture verte en Lean Management Six Sigma, elle a principalement œuvré en gestion stratégique des ressources humaines et en développement organisationnel. D’ailleurs, Julie s’est particulièrement occupée d’étudier les problématiques de ses clients afin de développer avec eux des outils durables en recrutement, en formation, en gestion de la performance et de la rémunération. Passionnée par l’enseignement, elle a dû renoncer à une carrière d’enseignante au collégial pour soutenir la forte croissance de son cabinet de consultation. En 2015, Julie cofondait son cabinet Iceberg Management avec son associée, employant aujourd’hui une dizaine d’employés salariés. Julie se démarque par son leadership, son dynamisme, sa créativité et sa plume, en plus d’être passée maître dans l’art de développer de solides relations interpersonnelles avec son réseau.

Noellie Dias, spécialiste en acquisition de talents chez Iceberg Management, est diplômée d’un baccalauréat bilingue, doublement spécialisé en gestion des opérations et en gestion des ressources humaines de HEC Montréal. Elle est membre de l’Ordre des CRHA et se concentre sur la gestion du capital humain depuis qu’un stage au Sénégal a solidifié son intérêt pour cette discipline en 2015.
Soucieuse de toujours apporter une valeur ajoutée lors de ses interventions, Noellie se démarque par sa capacité à atteindre les objectifs rapidement et à résoudre les problèmes à caractère humain. Se concentrant sur le processus complet de dotation, elle développe d’abord son expertise dans le monde des agences de placement. Dans le cadre de ses fonctions, elle assiste la direction et aime recourir à sa créativité dans ses interventions. En tant que Spécialiste en acquisition des talents, Noellie a pour mission de contribuer à la mise en place de stratégies de recrutement innovatrices pour les clients d’Iceberg Management, et de les ravir par sa capacité à livrer les promesses.

 

Soyez informé de nos prochains webinaires

Abonnez-vous à notre infolettre