Découvrez des stratégies pour défendre votre commerce des menaces numériques

Déjouez les tactiques utilisées par les pirates informatiques pour vous protéger des cybermenaces

Mercredi 13 mars 2024 à 10 h

 

Les cybermenaces sont une réalité dans le secteur du commerce de détail. Comprendre et contrer les pirates informatiques peut représenter un défi pour les professionnel·les du secteur s’ils ne sont pas suffisamment informé·es et outillé·es pour y faire face.

Envie d’en savoir davantage pour protéger vos milieux de travail et votre clientèle des cyberattaques? Joignez-vous à notre expert du Centre canadien pour la cybersécurité.

Julien Faucher vous plongera dans l’univers des cybercriminels et vous prodiguera des conseils pour vous défendre contre le vol de données, l’hameçonnage et les rançongiciels. Grâce à son expertise, découvrez comment renforcer votre commerce face aux risques numériques.

Au sortir de cette activité, soyez outillé·es pour sécuriser l’avenir de vos commerces. Ce webinaire, bien que pertinent pour toutes et tous, a été conçu pour répondre aux réalités des PME.

 

Thèmes abordés :

  • Les tactiques des pirates informatiques
    • Hameçonnage : protégez vos données bancaires
    • Écoute clandestine : Sécurisez vos informations hors de votre lieu de travail
    • Internet des objets : Prévenez les rançongiciels
  • Se remettre d’une cyberattaque
    • Par hameçonnage
    • Par rançongiciel
  • Comment se défendre efficacement
    • Sécurisation des comptes, appareils, et connexions
    • Bonnes habitudes en cybersécurité (sauvegarde intelligente de vos données)

 

Informations pratiques:

Public cible :  Toute personne travaillant dans un commerce de détail et désireuse de renforcer sa compréhension et ses compétences en matière de cybersécurité

Prix : Gratuit

Quand : Mercredi 13 mars 2024 à 10 h

Durée : 60 minutes

L’activité sera accessible en rediffusion, dans les 24h suivants la diffusion initiale et ce, pour une durée limitée.

Matériel : un ordinateur PC ou Mac, une tablette électronique, un téléphone intelligent (iPhone ou Android), une connexion Internet haute vitesse, des enceintes ou des écouteurs

Pour toutes questions contactez-nous à info@detailquebec.com

 

À propos du conférencier :

Julien Faucher, fait partie du Centre canadien pour la cybersécurité. Pour mieux vous aider à vous protéger contre les cybercriminels, Julien maintient une présence minimale sur le web—il faudra s’inscrire au webinaire pour découvrir le visage derrière ce praticien de la cybersécurité.

 

 

 

 

À propos du Centre canadien pour la cybersécurité :

Le Centre canadien pour la cybersécurité, créé en 2018, fait partie du Centre de la sécurité des télécommunications (CST) et était l’une des principales initiatives de la Stratégie nationale de cybersécurité du Canada. En tant qu’autorité technique du Canada en matière de cybersécurité, l’équipe du Centre canadien pour la cybersécurité met à profit son expertise afin de protéger l’information et les systèmes sur lesquels se fient les Canadiens tous les jours. Elle protège et défend les biens électroniques précieux du Canada. Elle dirige également l’intervention du gouvernement fédéral par rapport à des événements de cybersécurité. Le Centre canadien pour la cybersécurité relève le niveau de la cybersécurité au Canada afin que les Canadiens puissent vivre et travailler en ligne en toute confiance et sécurité.

 

Soyez informé de nos prochaines activités,
abonnez-vous à notre infolettre