Tirer parti de l’intelligence artificielle pour le commerce au détail

Explorez le potentiel de l’intelligence artificielle pour redéfinir votre stratégie commerciale

Mardi 19 mars 2024 à 10 h

 

L’intelligence artificielle (IA) est désormais un allié incontournable pour les professionnel.le.s du secteur, offrant ainsi une voie inédite vers une productivité décuplée et des prises de décisions de qualité supérieure.

Dans ce webinaire captivant, animé par Maxime Cohen, explorez les opportunités offertes par l’IA dans le secteur du commerce de détail. Tout au long de cette activité, plongez dans cet univers passionnant en définissant le rôle de l’IA dans le contexte actuel et en découvrant des études de cas spécifiques au commerce de détail.

Notre conférencier, au cours de cet échange, vous présentera les façons dont l’IA peut transformer votre approche commerciale.

Grâce à son expertise, venez explorer les horizons de possibilités qu’offre l’intelligence artificielle dans le secteur.

 

Thèmes abordés :

  • Intelligence artificielle
  • Analyse des données de vente (Retail analytics)
  • Commerce au détail
  • Assister les PME dans une adoption efficace et responsable de l’IA

 

Informations pratiques:

Public cible :  Toute personne travaillant dans un commerce de détail et cherchant à exploiter les avantages de l’IA pour optimiser la productivité et améliorer les prises de décisions.

Prix : Gratuit

Quand : Mardi 19 mars 2024 à 10 h

Durée : 60 minutes

L’activité sera accessible en rediffusion, dans les 24h suivants la diffusion initiale et ce, pour une durée limitée.

Matériel : un ordinateur PC ou Mac, une tablette électronique, un téléphone intelligent (iPhone ou Android), une connexion Internet haute vitesse, des enceintes ou des écouteurs

Pour toutes questions contactez-nous à info@detailquebec.com

 

 

À propos du conférencier :

Maxime Cohen est le professeur titulaire de la Chaire Scale AI en gestion du commerce de détail et des opérations, ainsi que directeur de la recherche à l’Université McGill. Il est également professeur invité à la Yale School of Management. Il occupe le poste de directeur de l’IA chez ELNA Médical et de directeur scientifique de l’organisation à but non lucratif MyOpenCourt.org. Il est également conseiller scientifique en IA chez IVADO Labs, et il conseille activement des entreprises, des détaillants et des start-ups sur des sujets liés à la tarification, au commerce de détail et à la science des données. Il a collaboré avec de nombreuses entreprises, dont Google, Waze, Oracle Retail, IBM Research, Via, Spotify, Aldo Group, Couche-Tard/Circle K, Loblaws, Canadian Tire, L’Oréal et Staples, et il siège au conseil d’administration de plusieurs start-ups. Ses recherches et son enseignement ont été récompensés par plus de 30 prix, dont les meilleurs professeurs de MBA de moins de 40 ans de Poets&Quants, les principaux influenceurs du commerce de détail de RETHINK Retail, le prix du jeune chercheur MSOM et le meilleur article en gestion des opérations dans Management Science.

 

Soyez informé de nos prochaines activités,
abonnez-vous à notre infolettre