Le français, un atout pour votre commerce

Mardi 9 novembre 2021 à 10 h

Ressources de l’OQLF:

Le français peut être un véritable atout pour votre entreprise. Lui accorder une place de choix au sein de vos activités permet d’attirer et de fidéliser une nouvelle clientèle, d’améliorer la rétention et le sentiment d’appartenance de votre personnel et de diminuer le nombre d’erreurs et le nombre d’accidents.

Lors de ce webinaire, l’Office québécois de la langue française vous offrira des conseils pratiques. Il vous fera connaître des outils simples et efficaces pour comprendre rapidement les principales règles à respecter en matière de langue française et obtenir, en quelques clics, le portrait de votre entreprise sur le plan linguistique.

Vous découvrirez également comment l’Office peut vous soutenir afin d’adopter de bonnes pratiques.

Thèmes abordés

  • La place du français dans le processus d’embauche et dans l’environnement de travail
  • L’utilisation du français pour des pratiques commerciales gagnantes
  • Les services-conseils gratuits de l’Office offerts à toutes les entreprises du Québec

Informations pratiques

Public cible : représentantes et représentants de PME, entrepreneuses et entrepreneurs, propriétaires d’entreprises, gestionnaires, personnel des ressources humaines

Prix : gratuit (places limitées)

Quand : mardi 9 novembre 2021

Heure : 10 h

Durée : 60 minutes

Matériel : un ordinateur PC ou Mac, une tablette électronique, un téléphone intelligent (iPhone ou Android), une connexion Internet haute vitesse, des enceintes ou des écouteurs

Pour toutes questions contactez-nous à info@detailquebec.com

À propos des conférenciers

L’Office québécois de la langue française est un organisme du gouvernement du Québec. Il est notamment chargé de veiller à ce que le français soit la langue normale et habituelle du travail, des communications, du commerce et des affaires dans les entreprises.

Le webinaire sera animé par Christiane Breton et Xavier Frédérick, conseillers en accompagnement des entreprises au sein de l’Office. Ces spécialistes de la francisation transmettent au quotidien leur expertise à des entreprises de tout secteur d’activité et de toute région du Québec, dans le but de les aider à adopter et à maintenir de bonnes pratiques linguistiques.