Le sentiment d’injustice en entreprise – un risque important pour la santé, la performance et la satisfaction des clients

Mardi 3 mai 2022 à 10 h

 

Le sentiment d’injustice est l’éléphant dans la pièce dans beaucoup d’entreprises modernes. Alors que les dirigeants ont le nez collé sur les dernières tendances à la mode (leadership, entreprise libérée, nouvelles formes d’organisation du travail), la notion de justice constitue l’angle mort qui explique les faibles niveaux d’engagement et de confiance dans les collectifs humains. Nous allons réfléchir aux raisons pour lesquelles les humains se préoccupent autant de la justice. Nous allons explorer les coûts cachés de l’injustice au travail et réfléchir ensemble aux éléments qui amènent les employés à considérer leur entreprise comme juste ou injuste. À la fin, vous ne verrez plus la justice de la même façon!

Thèmes abordés

  • Développer une meilleure compréhension de la façon dont l’humain développe une perception de justice.
  • Réfléchir ensemble aux applications possibles de la justice organisationnelle pour les détaillants.
  • Connaître et comprendre la justice organisationnelle : ses différentes composantes et ses impacts sur le milieu de travail.

Informations pratiques:

Public cible : Toute personne désireuse d’en savoir davantage sur le sentiment d’injustice en entreprise

Prix : Gratuit

Quand : Mardi 3 mai 2022

Heure : 10 h

Durée : 60 minutes

Matériel : un ordinateur PC ou Mac, une tablette électronique, un téléphone intelligent (iPhone ou Android), une connexion Internet haute vitesse, des enceintes ou des écouteurs.

Le webinaire sera accessible en rediffusion, dans les 24h suivants la diffusion initiale et ce, pour une durée limitée.

Pour toutes questions contactez-nous à info@detailquebec.com

 

À propos du conférencier :

Jean-François Bertholet, spécialiste du monde du travail, il œuvre à renforcer les liens entre le monde académique et la pratique. Jean-François nous invite à revoir nos intuitions parfois trompeuses sur la nature humaine et les comportements des individus en contexte social. Enseignant à HEC Montréal et consultant en développement organisationnel, il soutient les organisations qui désirent améliorer la qualité du climat de travail et la mobilisation de leurs équipes. Il prend régulièrement la parole sur ces débats, que ce soit par les conférences au Canada et en Europe, dans les médias ou par des articles publiés dans les revues de son domaine.

 

 

 

 

Soyez informé de nos prochains webinaires, 
abonnez-vous à notre infolettre