Entrevue avec Alexis Bernier, leader du rayon randonnée chez Décathlon à Boisbriand

Publié le 20 juin 19

Qu’est-ce qui vous a amené chez Décathlon?

J’évoluais auparavant dans la logistique du transport et je trouvais que cet emploi ne bougeait pas suffisamment. Je me suis donc tourné vers ce qui m’occupe les fins de semaine et qui me passionne vraiment : le sport et le plein air. J’ai postulé chez Décathlon et au départ, ce devait n’être qu’un emploi de transition. J’ai été embauché il y a un peu plus d’un an, en janvier 2018, et j’ai senti que je pouvais prendre part à l’essor de l’entreprise. Mes idées étaient prises en considération, même si je n’avais encore aucune expérience dans le commerce de détail.

 

Parlez-nous de votre avancement jusqu’au poste de leader de rayon.

Décathlon est une entreprise qui démontre beaucoup de confiance envers ses employés et qui leur offre les occasions de se dépasser. J’ai d’abord été embauché comme conseiller sportif alors que le magasin était toujours en construction. Nous travaillions alors dans un bureau à conceptualiser notre rayon et à construire nos équipes. C’était très stimulant de prendre part au projet dès le départ! Ensuite, j’ai eu la chance d’être bien encadré par le leader du rayon randonnée du magasin de Brossard, qui m’a beaucoup appris et m’a permis d’obtenir mon poste de leader.

 

Qu’est-ce qui vous plaît particulièrement chez Décathlon?

C’est un privilège de travailler avec une équipe composée de gens aussi extraordinaires. J’ai développé plusieurs amitiés depuis que je travaille ici. Décathlon offre un environnement dynamique dans lequel il n’y a aucune limite à notre développement professionnel. Mes tâches sont tellement diversifiées que chaque journée est différente de la précédente! Honnêtement, je n’aurais jamais pensé qu’un jour je ferais du recrutement et que j’encadrerais du personnel. Ce que j’apprends ici me servira tout au long de ma vie professionnelle. Je suis vraiment reconnaissant des possibilités que m’offre Décathlon.