Entrevue avec Gabrielle Bujold, acheteuse et gestionnaire de catégorie – couture Club Tissus
Qu’est-ce qui vous a amené chez Club Tissus ?
Quand j’ai terminé mon baccalauréat en commercialisation de la mode en juin 2015, j’en ai profité pour voyager. À mon retour, j’avais besoin d’un emploi, le temps de me placer dans un poste relié à mes études. J’ai tout de suite pensé à Club Tissus. C’est un commerce que je fréquente depuis que je suis toute petite et la couture m’a toujours passionnée. C’est ainsi que j’ai été embauchée à titre de conseillère-vendeuse.
Qu’est-ce qui vous a plu chez Club Tissus ?
En postulant, je me suis souvenue de mes visites chez Club Tissus et à quel point les employés qui coupaient mes tissus étaient passionnés et que je passais toujours de longues minutes à discuter avec eux. C’est tellement agréable de travailler dans une entreprise où la passion est mise à l’avant-plan. Autant avec les clients, nos directeurs et entre employés, on partage des idées pour nos différents projets de couture ou de décoration.
À quel moment vous a-t-on offert le poste d’acheteuse et de gestionnaire de catégorie ?
J’ai occupé les postes de conseillère-vendeuse puis de caissière jusqu’au moment où nous avons déployé le nouveau site web. Notre président, Frédérik Guérin, m’a proposé de faire partie d’une équipe de trois personnes responsables du web. Je n’avais aucune expérience dans ce domaine, mais mon profil correspondait aux besoins et ça m’a permis d’apprendre énormément. En janvier dernier, je suis devenue acheteuse et gestionnaire de catégorie pour la couture. Depuis plusieurs mois, M. Guérin me proposait de devenir acheteuse et, chaque fois, je déclinais son offre. J’étais craintive de faire ce pas vers l’avant et d’avoir autant de responsabilités. Heureusement qu’il a su déceler ce potentiel en moi et me convaincre, car je me sens vraiment à ma place dans ce poste. Je veux poursuivre ma croissance dans l’entreprise qui croit en moi. Peut-être même qu’un jour je pourrais gérer une équipe d’acheteurs !