Entrevue avec Julien Crevier

Publié le 28 septembre 18

Entrevue avec Julien Crevier
Gérant des services Finition et Laboratoire
Lozeau

 

Comment vous êtes-vous retrouvé à occuper le poste de gérant des services finition et laboratoire chez Lozeau?

J’ai commencé ma carrière chez Lozeau en occupant un poste de caissier à temps partiel pendant mes études. Je me suis rapidement découvert une passion pour la photographie, en plus d’un intérêt pour la vente et la gestion. Depuis dix ans, j’ai eu de l’avancement qui m’a permis d’évoluer dans différents rayons de l’entreprise, à un point tel que j’ai décidé de me consacrer à 100 % à ma carrière chez Lozeau. Aujourd’hui, je peux dire que j’ai toujours de nouveaux défis à relever et de nouvelles responsabilités qui me permettent de me dépasser jour après jour.

 

De quelle façon souligne-t-on les bons coups chez Lozeau?

La reconnaissance, c’est important chez Lozeau. Nous avons un babillard physique et électronique qui souligne les bons commentaires que nous ont laissés nos clients. Des tirages sont effectués parmi les employés qui se démarquent et des prix leur sont remis. Aussi, des bonis peuvent être attribués aux personnes qui se sont particulièrement dévouées pendant une période de changements. Enfin, chaque année, nous tenons le Gala de la Pomme d’Or, au cours duquel des prix sont décernés dans différentes catégories. Les lauréats sont nommés par les employés et la direction.

 

Comment avez-vous trouvé votre participation à la certification de Détail Québec?

C’est une démarche très complète. D’abord, pour me préparer à l’évaluation, j’ai eu accès à des guides très bien présentés qui font la synthèse de toutes les compétences de la profession de conseiller-vendeur ou de superviseur. Puis, j’ai rencontré un évaluateur et reçu la visite d’un client mystère. On reçoit ensuite nos résultats et ça permet de découvrir nos forces et nos points à améliorer. J’encourage tout le monde dans le commerce de détail à y participer. Autant les entreprises que les travailleurs en ressortent gagnants. J’ai tellement apprécié mon évaluation que j’étais heureux de partager mon expérience dans les capsules vidéo.