Entrevue avec Janie St-Pierre, copropriétaire,  Au bal masqué

Publié le 28 novembre 17

AU BAL MASQUÉ

La boutique Au bal masqué est présente depuis dix ans dans le sud-ouest de Montréal et a beaucoup évolué au fil du temps. D’abord friperie, puis boutique de location de costumes, Au bal masqué se spécialise maintenant dans tout ce qui est festif : cadeaux, articles de fête, ballons à l’hélium, déguisements, jouets et cartes de souhaits.

Les deux propriétaires de l’entreprise ont choisi de participer au projet Virage numérique du Conseil québécois du commerce de détail après en avoir entendu parler par leur chambre de commerce. « Pour l’instant, nous avons un site Web statique qui présente l’entreprise et une page Facebook suivie par plus de 1700 personnes, explique Janie St-Pierre, copropriétaire de la boutique. Notre objectif consiste à lancer notre site transactionnel d’ici les Fêtes et c’est pourquoi nous avons pris part au projet. »

Jusqu’à présent, les deux entrepreneures ont participé à deux rencontres avec un accompagnateur expérimenté avec qui elles ont établi un diagnostic de la situation numérique de leur entreprise ainsi qu’un plan d’affaires afin d’atteindre leurs objectifs. « On nous a proposé différentes plateformes Web pour notre site transactionnel, expose la copropriétaire. Les plateformes présentées sont plutôt clé en main. C’est super accessible de faire le saut vers le transactionnel. Il ne nous reste qu’à déterminer laquelle de ces plateformes répond le mieux à nos besoins et à commencer à bâtir notre site. »

Elles disposeront ensuite d’une quinzaine d’heures de coaching et d’accompagnement. « Nous sommes vraiment satisfaites de notre participation, assure Mme St-Pierre. Nous avons beaucoup appris sur la vente sur le Web et sur Facebook. Les interventions de notre accompagnateur sont bien vulgarisées, il répond bien à nos questions, il est enthousiaste et on sent qu’il est un expert en la matière! »

Visitez la page Facebook d’Au Bal Masqué