Entrevue avec Marc Champoux, copropriétaire, Folia Design
FOLIA DESIGN
Folia Design a officiellement vu le jour en 1991 lorsque la fondatrice Christine Desmarais a senti le besoin de créer sa propre entreprise et de travailler au croisement du design et de la nature. L’entreprise basée à Québec est fière de compter dans son équipe une vingtaine de professionnels passionnés et spécialisés en horticulture ou en design végétal. En décembre 2016, Folia Design s’est lancée dans le commerce de détail et, tout récemment, dans le commerce électronique.
C’est dans les médias que Folia Design a entendu parler du programme Virage numérique piloté par le Conseil québécois du commerce de détail. « Le commerce de détail est un nouveau créneau pour nous et nous faisons nos premiers pas dans le commerce en ligne, explique Marc Champoux, copropriétaire de Folia Design. En participant au projet, nous voulions recevoir les services-conseils d’un expert externe, être accompagnés dans certaines étapes et avoir des réponses à nos questions. »
L’équipe de Folia Design peut bénéficier d’un accompagnement sur mesure : « Nous avons une banque d’heures que nous pouvons utiliser selon nos besoins, ajoute M. Champoux. Valérie, notre personne-ressource dans ce projet, a une bonne expérience et une vision à 360 degrés du commerce de détail. Ça nous permet de nous dépasser et d’aller au-delà des connaissances des membres de notre équipe. »
Le virage numérique est un passage obligé, poursuit Marc Champoux. « C’est certain qu’il faut y mettre du temps et sortir de notre zone de confort. Que tu veuilles que ton commerce électronique soit une vitrine pour ton entreprise ou que tu souhaites atteindre un objectif de vente, le commerce en ligne est essentiel pour la survie des entreprises à long terme. »