Pâques

Publié le 31 mars 21

Les commerces de détail au Québec doivent se conformer aux dispositions prévues par la Loi sur les heures et les jours d’admission dans les établissements commerciaux.

Le dimanche 4 avril 2021, la plupart des magasins devront être fermés. Il s’agit d’un congé chômé et non payé pour les employés au Québec.

Le vendredi 2 avril ainsi que le lundi 5 avril 2021 sont des congés chômés et payés (le jour du congé est au choix de l’employeur). Les magasins pourront ouvrir leurs portes au public selon les heures normales d’ouverture, en fonction du niveau d’alerte de leur région.

Les commerces non-essentiels de la Communauté métropolitaine de Québec, incluant Lévis, et de la ville de Gatineau et la MRC des Collines-de-l’Outaouais devront fermer à compter du 1er avril à 20h jusqu’au 12 avril 2021. La collecte est autorisée à l’extérieur des magasins. Consultez la page des mesures spéciales d’urgence pour en savoir plus.

Pour en savoir plus sur les jours fériés, consultez le site du ministère de l’Économie et de l’Innovation et celui de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail. 

Détail Québec vous souhaite joyeuses Pâques!