Témoignage d’Andrew Bélanger-Parent
Entrevue avec Andrew Bélanger-Parent, styliste chez BonLook et étudiant opticien
Qu’est-ce qui vous a d’abord donné envie de travailler chez BonLook?
La première chose que j’ai remarquée, c’est la beauté de la boutique. C’est assez frappant quand on passe devant l’une de nos succursales. Ça me semblait un environnement de travail agréable. Ensuite, quand j’ai été reçu en entrevue, on m’a expliqué que c’était une entreprise où il était possible de relever des défis et où il y avait un achalandage intéressant, étant donné que la boutique est située dans un centre commercial. C’était vraiment ce dont j’avais besoin : un emploi qui bouge! J’aimais aussi beaucoup la combinaison intéressante entre la mode, la vente et la santé. J’ai eu la piqûre! Quelques mois après avoir commencé mon emploi de styliste chez BonLook, j’ai décidé d’interrompre mes études universitaires et de m’inscrire au programme de techniques en orthèses visuelles pour devenir opticien d’ordonnances.
Qu’est-ce qui a motivé cette décision de faire des études dans ce domaine?
J’étudiais dans un autre domaine de la santé à l’université, mais après mes premiers stages, je me suis rendu compte que ça ne me convenait pas. Puis, en travaillant au contact d’opticiens chez BonLook, je me suis familiarisé avec la profession et j’ai réalisé que c’était vraiment ce que je voulais faire dans la vie. Quand j’ai dit que je réorientais ma carrière vers le métier d’opticien, mes employeurs m’ont encouragé et m’ont même offert d’effectuer mes stages dans l’entreprise. J’ai tout de suite senti qu’ils croyaient en moi. Il me reste une session à terminer avant de devenir opticien et nous avons déjà commencé à discuter de la suite. C’est très motivant pour moi.
Qu’est-ce qui est différent chez BonLook par rapport aux autres endroits où vous avez travaillé?
J’ai effectué certains stages dans d’autres entreprises et c’est vraiment chez BonLook que je me sens le mieux. Il y a un bel achalandage et j’aime quand ça bouge. BonLook, c’est une lunetterie innovante. C’est une des plus jeunes bannières de lunetterie et nous nous démarquons vraiment de la concurrence. Notre personnel et notre clientèle sont relativement jeunes, c’est une énergie qui me plaît. C’est une entreprise en pleine croissance qui offre des possibilités d’avenir intéressantes. Nous ouvrons constamment de nouvelles boutiques, c’est stimulant! Je suis chez BonLook depuis trois ans maintenant et je terminerai mes études sous peu. J’ai effectué des stages dans différentes lunetteries, mais c’est vraiment chez BonLook que je veux faire carrière comme opticien.