Témoignage de Camille Sigouin

Entrevue avec Camille Sigouin, gérante, BonLook
Comment avez-vous décroché votre emploi chez BonLook?
J’avais postulé au poste de représentante au service à la clientèle au siège social de BonLook. L’équipe a remarqué, sur mon CV, que j’avais de l’expérience dans le commerce de détail et elle m’a plutôt offert de me confier le poste de gérante de sa nouvelle succursale qui allait ouvrir aux Promenades Saint-Bruno. J’ai été assistante-gérante temporairement, jusqu’à l’ouverture de ma boutique. Cela fera bientôt quatre ans que je suis chez BonLook.
Qu’est-ce qui est différent chez BonLook par rapport aux autres emplois que vous avez occupés?
La culture d’entreprise y est totalement différente des autres. À certains endroits où j’ai travaillé, il y avait tellement de pression que je devais faire 50 heures par semaine pour accomplir mes tâches. Chez BonLook, la charge de travail est saine et j’arrive à faire mon travail dans une semaine normale de 40 heures. Nos employeurs veulent véritablement que leurs employés soient bien. Je suis une nouvelle mère d’un enfant d’un an et j’ai la flexibilité de pouvoir m’absenter si mon enfant est malade. Je sens que mon employeur me fait confiance, et cette confiance est mutuelle. J’ai aussi remarqué que je suis en meilleure forme depuis que je travaille chez BonLook. C’est un grand avantage pour moi!
Quels sont les aspects de votre travail que vous préférez?
D’abord, c’est très agréable de travailler dans un environnement aussi épuré et à la mode. C’est l’atmosphère que nous voulons offrir à nos employés et à nos clients. Nous nous assurons toujours que nos boutiques sont bien entretenues et que nos montures sont bien présentées. Nos stylistes adorent travailler dans un environnement aussi lumineux et propre.
Un autre aspect gratifiant de notre travail consiste à améliorer le quotidien de nos clients en les aidant à choisir des lunettes adaptées à leurs besoins. BonLook, c’est à la fois un commerce de détail et un service essentiel à la santé. Nous ne sommes pas une clinique d’optométrie, mais nous comblons un besoin tout aussi important. Nous devons faire preuve de rigueur et de précision dans les commandes de nos clients. Pour y arriver, je m’assure que la formation de mon personnel est adéquate. Je veux que nous nous démarquions des autres lunetteries, que nos clients soient ravis du service reçu dans notre boutique et qu’ils aient envie de revenir.
Grâce à BonLook, j’ai pu me rendre à Vancouver pour participer à l’ouverture d’une nouvelle succursale. J’ai également remporté un voyage à Las Vegas. Les gérants des trois meilleures succursales ont en effet été invités à assister à un congrès de l’optique en compagnie des deux cofondateurs. C’est une entreprise qui nous permet de nous dépasser. J’ai vécu des expériences uniques grâce à BonLook et j’espère pouvoir continuer longtemps à contribuer au succès de l’entreprise!