Témoignage de Jean-François Bourgoin

Publié le 28 juin 21

Entrevue avec Jean-François Bourgoin, gérant, réception, inventaire et remplissage chez BMR

 

Depuis combien de temps travaillez-vous chez BMR?

Cela fait 13 ans que je suis chez BMR. J’ai été embauché pour occuper un poste saisonnier de commis à la terre durant un été. C’était mon emploi étudiant, à temps partiel. Je ne me doutais pas que je ferais carrière aussi longtemps chez BMR. Grâce à la confiance de mes employeurs, j’ai graduellement gravi les échelons jusqu’au poste de gérant, que j’occupe depuis maintenant trois ans.

 

Qu’est-ce qui fait en sorte que vous êtes chez BMR depuis aussi longtemps?

J’adore les personnes avec lesquelles je travaille. Nous formons une équipe incroyable, composée de gens passionnés qui s’investissent et se soutiennent. L’ambiance est très conviviale et familiale. Nous bénéficions aussi du soutien de nos employeurs, qui nous permettent de nous impliquer dans l’entreprise en participant à la prise de certaines décisions. Mon poste de gestion comporte également un aspect humain qui consiste à soutenir mon équipe. J’aime aussi servir la clientèle et sentir que mon travail fait une différence dans la vie des gens. Ce qui me motive, c’est d’établir des relations avec les gens qui m’entourent au travail, que ce soit la clientèle, les employés ou l’équipe de gestion.

 

Qu’est-ce qui vous rend fier de travailler chez BMR?

J’éprouve une grande fierté à travailler pour BMR. D’abord, je suis fier que ce soit une entreprise québécoise, ce qui est de plus en plus rare dans le secteur de la quincaillerie. Puis, il y a le soutien de mon équipe de gestion. Grâce à son coaching et à sa confiance, j’ai pu m’épanouir chez BMR et gravir les échelons d’une carrière que je n’avais même pas imaginée au départ. La crise sanitaire a parfois amené son lot de défis pour les quincailleries, mais je me sens appuyé par la direction et ça me permet ensuite d’appuyer mes employés. Je suis fier de dire que je travaille chez BMR!