Témoignage de Julien Crevier, Gérant adjoint des ventes, Lozeau

Une nouvelle passion
Il y a dix ans, Julien Crevier entamait des études universitaires en cinéma. Alors que se tiennent des journées portes ouvertes d’embauche chez Lozeau, il a décidé d’y tenter sa chance. « Je connaissais déjà la réputation de l’entreprise et j’y ai vu l’occasion d’occuper un poste qui rejoignait mon domaine d’études tout en développant ma créativité, raconte Julien. J’ai été embauché au poste de caissier. » Rapidement, Julien a démontré des aptitudes pour la vente et sa passion pour la photographie a grandi. « Je possédais peu de connaissances photographiques à ce moment-là, explique-t-il, mais j’étais curieux d’en savoir plus! Grâce aux formations gratuites offertes par Lozeau à ses employés et en discutant avec mes collègues et avec la clientèle, je me suis découvert une véritable passion pour la photographie. »
Grandir dans l’entreprise
Graduellement, Julien a été promu au rayon des accessoires puis à celui des appareils photo grand public avant de proposer sa candidature au poste de chef adjoint de ce rayon. « En travaillant chez Lozeau, j’ai réalisé que j’aimais beaucoup la gestion et l’organisation des ventes, confie-t-il. Mon employeur m’a fait confiance et j’ai eu l’occasion d’explorer davantage ces aspects de mon travail en gagnant de nouvelles responsabilités qui m’ont fait grandir dans l’entreprise. Je suis aujourd’hui gérant adjoint des ventes! »
L’esprit d’équipe
Chaque jour, Julien a l’occasion de travailler avec une équipe créative, passionnée et motivée à se dépasser. « C’est un milieu extrêmement stimulant, dit-il. On vend des produits de passion et de création dans un milieu qui nous permet de nous épanouir et de relever des défis. L’équipe me motive chaque jour à venir travailler et à donner le meilleur de moi-même. » Julien se remémore le chemin parcouru depuis son embauche chez Lozeau : « Quand j’ai commencé, il y a dix ans, j’étais relativement jeune. Grâce à la confiance de mon employeur, à ses formations et aux nouveaux défis qu’il m’a confiés, je suis devenu la personne que je suis aujourd’hui. Maintenant, c’est à mon tour d’accompagner d’autres employés pour les aider à s’épanouir comme je l’ai fait. »