Témoignage de Tania Théberge

Publié le 9 avril 18

Entrevue avec Tania Théberge

Fleuriste et responsable de la production, Il était une fleur

 

Racontez-moi votre parcours professionnel chez Il était une fleur.

Je suis fleuriste chez Il était une fleur depuis plus de six ans. Environ six mois après mon entrée en fonction, une des deux copropriétaires de l’entreprise souhaitait déléguer certaines tâches. L’entreprise a ouvert un nouveau poste de responsable de la production et j’avais le profil approprié pour occuper cet emploi. J’ai ensuite été encadrée par ma gestionnaire et depuis, c’est moi qui suis responsable de l’inventaire et de l’approvisionnement en fleurs et en accessoires. Chaque semaine, je m’assure d’avoir tout ce qu’il faut pour nos réaliser nos créations.

 

De quelle façon votre travail a-t-il évolué au fil des ans?

Depuis mon embauche, j’ai toujours eu la chance de me développer et de relever de nouveaux défis. Il y a environ trois ans, nous avons intégré une boutique en ligne sur notre site Web. Comme il fallait des employés pour s’en occuper, j’ai tout de suite proposé mon aide. J’avais un intérêt pour les nouvelles technologies et j’étais curieuse d’en apprendre davantage à ce sujet. Depuis ce temps, c’est moi qui suis chargée d’ajouter les nouveaux produits au site et de maintenir l’inventaire à jour en magasin comme en ligne.

 

Que préférez-vous de votre emploi chez Il était une fleur?

Je me considère chanceuse d’évoluer au sein d’une équipe ouverte aux nouvelles idées et aux nouveaux projets. J’apprécie l’ouverture et le soutien des propriétaires ainsi que l’ambiance agréable qui se dégage des boutiques. C’est très spécial d’avoir l’occasion de créer tous les jours avec de magnifiques fleurs en s’inspirant des dernières tendances tout en étant appuyé par une équipe aussi soudée.