Témoignage Philippe Porlier, directeur de boutique, Surmesur
En poste depuis moins d’un an comme directeur de boutique à Surmesur, un détaillant qui propose un concept de confection de vêtements pour homme sur mesure, il a fallu moins de deux mois pour que Philippe Porlier passe de la fonction d’assistant directeur à celle de directeur de boutique. Grâce à ses aptitudes, à sa motivation et à son professionnalisme, son ascension a été très rapide.
Un « fit » parfait
À l’image de son employeur, Philippe est dynamique et ambitieux. Il a immédiatement été attiré par cette jeune entreprise fonceuse et innovante pour laquelle il éprouve tant d’admiration. Il aspire d’ailleurs à évoluer au rythme de la compagnie. Ce directeur tire un grand plaisir de son travail sous toutes ses coutures et il l’explique principalement par son sentiment d’appartenance partagé avec son équipe passionnée.
Faire une différence
Depuis son entrée dans le secteur du commerce de détail, Philippe apprécie le sentiment d’accomplissement que son travail lui procure. « Pour certains clients, la confection de vêtements sur mesure est nécessaire, considérant leur morphologie. Pour d’autres, l’achat d’un complet est indispensable dans le cadre de leur emploi », précise-t-il. Assister et conseiller les gens lui donne la satisfaction de sentir qu’il a contribué à ce que ses clients portent des vêtements qui leur plaisent et qui les mettent en valeur. Parmi les autres avantages de son travail, il mentionne le fait d’être à proximité des gens, de rencontrer de nouvelles personnes et de se bâtir un réseau de contacts.
Un rôle stimulant
Dans le cadre de ses fonctions, Philippe planifie et dirige les activités du commerce en vue d’assurer le bon fonctionnement de la boutique. Il effectue différentes tâches qui relèvent des ressources humaines et de l’administration. À ce titre, il accompagne l’équipe au quotidien dans ses activités et veille à la bonne gestion du personnel. Surmesur est reconnue pour offrir une expérience d’achat exceptionnelle à ses clients. Nul doute que le secret de cette entreprise réside dans le fort sentiment d’appartenance et d’investissement qui anime ses employés, comme le démontre Philippe Porlier.