Témoignage Sarah Anaïs Patris, gérante, Harricana

Publié le 5 mai 16

Sarah Anaïs Patris est gérante de la boutique de la maison-mère de la prestigieuse marque Harricana depuis un an. Diplômée en stylisme de mode, elle a travaillé auparavant pour de grandes maisons parisiennes et possède une vaste expérience dans le secteur de la vente. Passionnée par la création et l’univers du stylisme, Sarah œuvre aussi dans l’industrie du cinéma comme conceptrice de costumes.

Une découverte exceptionnelle
Native de la France, Sarah a découvert pour la première fois l’entreprise Harricana, autrefois située au cœur du Vieux-Québec, lors d’un voyage dans la Capitale nationale, il y a environ sept ans. « Je suis tombée en amour avec la marque. Le concept de recyclage représente selon moi l’avenir du système de consommation. De plus, les créations de Mariouche Gagné sont magnifiques et très inspirées. » De retour au Québec dans l’intention de s’y installer, il y a de cela un an et demi, elle a remarqué qu’Harricana cherchait à pourvoir le poste de gérante de la boutique de la maison-mère. En raison de sa grande expertise en mode, de son regard artistique, de ses valeurs et de sa maîtrise de l’esthétique, Sarah était la personne toute désignée pour ce poste.

Un environnement stimulant
Ce que Sarah apprécie le plus de son emploi, c’est la diversité. « Être gérante à Harricana ne ressemble en rien au poste de gérante qu’on retrouve ailleurs. J’ai la chance de pouvoir toucher à tout, soit de participer à plusieurs étapes dans la fabrication du produit ainsi qu’à l’image de la marque. » Parmi ses différentes responsabilités, Sarah assure l’ensemble des fonctions relatives aux ventes en ligne qui s’effectuent d’ailleurs partout à travers le monde. Faisant preuve d’une grande polyvalence, elle coordonne aussi la participation de l’entreprise à de nombreuses activités promotionnelles en plus de réaliser différentes tâches relevant des ressources humaines. De plus, cette gérante est passionnée par le marchandisage, ce qui explique les magnifiques vitrines de l’atelier-boutique de la rue Saint-Antoine à Montréal. Parmi les autres avantages de son travail, elle mentionne l’environnement stimulant dans lequel elle œuvre ainsi que la proximité et les contacts humains que son emploi lui procure.

La créativité à l’honneur
À l’image d’Harricana, Sarah carbure aux défis et se démarque par sa créativité et son originalité. Son poste lui donne la chance de mettre à profit ses connaissances dans l’univers de la mode et de collaborer concrètement à l’évolution d’une entreprise qui l’inspire.