Détail Québec dévoile une primeur à TAG
Détail Québec dévoile une primeur à TAG :
Un coup d’oeil sur les résultats de l’étude sur les besoins de main-d’œuvre et de formation des détaillants du Québec en lien avec le commerce électronique.
Les 1er et 2 octobre dernier, l’équipe de Détail Québec participait à TAG, l’événement incontournable du commerce électronique qui se déroulait au Palais des congrès de Montréal.
Au cours du grand rassemblement
TAG est le plus grand rassemblement de l’écosystème québécois du commerce électronique. C’est pourquoi Détail Québec a tenu à y dévoiler en primeur son étude sur les besoins de main-d’œuvre et de formation des détaillants liés aux technologies numériques. Manuel Champagne de Détail Québec ainsi que Michelle Rivard, de L’Observateur, ont procédé au dévoilement des résultats.
L’étude a été menée auprès de 721 détaillants québécois afin de dresser un portrait représentatif de l’ensemble du commerce de détail au Québec.
Afin de susciter l’attention du public, M. Champagne a répondu aux questions du Journal de Montréal, et nous vous invitons à consulter l’article de Philippe Orfali.
Vous pouvez en apprendre davantage sur les résultats de l’étude commandée par Détail Québec :
- Joignez-vous à nous lors de notre déjeuner-conférence du 22 octobre, où se tiendra également notre assemblée publique
- Consultez le sommaire de l’étude sur le commerce électronique : les besoins de main-d’œuvre et de formation des détaillants du Québec
Détail Québec souhaite remercier:
- le Conseil québécois du commerce de détail
- l’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction
- la Commission des partenaires du marché du travail.