Les grands gagnants du sceau conciliation famille travail!
Le sceau du programme de reconnaissance en matière de conciliation famille et travail est à la portée de votre entreprise.
Depuis septembre, même les entreprises du secteur du détail peuvent obtenir un nouveau sceau. Il s’agit du sceau Reconnaissance Conciliation Famille-Travail du Réseau Pour un Québec Famille.
De grands avantages pour les entreprises
Nous savons tous que le recrutement dans le secteur du commerce de détail est aujourd’hui des plus concurrentiels. Alors, cette reconnaissance démontre aux candidats que l’entreprise titulaire offre d’excellentes conditions de conciliation famille et travail. La démarche est simple et le coût peu élevé. Ainsi, des entreprises de toutes tailles sont en mesure d’obtenir la reconnaissance. Les entreprises y gagnent donc de deux façons :
- En augmentant leur attractivité auprès de candidats potentiels
- En offrant à leurs employés des avantages favorisant leur rétention
Un incontournable pour la main-d’œuvre
En janvier 2019, la firme Léger a sondé plus d’un millier de travailleurs et travailleuses du Québec. Les résultats révèlent qu’un tel sceau est qualifié « d’incontournable » auprès de 73 % des parents parmi les répondants.
Simple et peu coûteux
Le coût d’adhésion au programme est adapté à la taille de votre entreprise. Le processus est simplifié en trois étapes. La création d’un dossier en ligne est gratuite.
Encourager les détaillants à y participer
En cette période de rareté de main-d’œuvre, les valeurs de conciliation entre le travail et la vie personnelle sont parmi les piliers d’une marque-employeur forte. Avec le temps, le sceau CFT deviendra un outil recherché par de plus en plus de candidats et candidates. Soyez parmi les premiers à profiter de cet avantage!
Détail Québec tiendra dans quelques jours son Laboratoire RH sur la conciliation travail et vie personnelle. Sachez que cette activité est gratuite et exclusive aux propriétaires d’entreprises, gestionnaires des ressources humaines, ainsi qu’aux aux employés et employées du secteur du détail. Le programme de reconnaissance conciliation famille-travail y sera présenté.