Les soldes d’Après-Noël
De petits rappels pour que tout se déroule pour le mieux dans votre commerce lors des soldes d’Après-Noël!
Depuis quelques années, la stratégie des soldes d’Après-Noël a été revue par certains détaillants. En effet, la montée en popularité des soldes du Vendredi Fou et du Cyberlundi au Canada a poussé certains détaillants à revoir leurs stratégies. Le milieu du commerce de détail est certes l’un des secteurs les plus compétitifs, et ce, partout à travers le monde.
Pratiquement un mois de soldes
Si la fin de novembre marque souvent le début du magasinage des fêtes, elle marque aussi les soldes du Vendredi Fou et du Cyberlundi. Certains détaillants choisissent toutefois de ne pas prendre part à ces soldes. D’autres, en contrepartie, misent sur l’occasion afin d’attirer un maximum de clientèle dans leur commerce en :
- Offrant des promotions lors la semaine précédente
- Se démarquant par des soldes compétitifs
- Poursuivant les rabais après le Vendredi Fou et le Cyberlundi
Des possibilités similaires pour les fêtes
Plusieurs détaillants y vont de stratégies similaires afin d’attirer la clientèle en prévision de la période des Fêtes, et durant cette dernière. Il y a bien une différence pour les détaillants d’ici : les heures d’ouverture doivent être respectées. Le Vendredi Fou ne coïncide pas avec un jour férié au Québec. La situation est différente en ce qui concerne la veille de Noël et les soldes d’après Noël.
Rappels importants
Nous invitons les commerçants à se conformer aux heures d’ouverture prescrites par le gouvernement du Québec. Ils éviteront ainsi de s’exposer à de sérieuses amendes.
Il est également important pour les détaillants d’être vigilants au niveau de l’étiquetage de leurs produits en cette période très occupée. Afin que tous les employés soient au courant des règles, on les invite à profiter de notre formation gratuite en ligne au sujet de l’étiquetage, valide en tout temps.
Au niveau de la mise en marché
Plusieurs devront revoir de façon temporaire la mise en marché de leurs espaces de vente en vue d’une augmentation de trafic.
Détail Québec souhaite évidemment à tous les détaillants un fort achalandage au niveau de la clientèle dans leurs commerces. Nous leur souhaitons pour cette période des Fêtes, mais également pour l’année à venir!