Solution de recrutement virtuel – Passerelle sectorielle

Publié le 27 janvier 21

Les détaillants de Montréal sont invités à participer au nouveau programme de jumelage professionnel de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, en collaboration avec Détail Québec. Ce programme permet d’accéder gratuitement et en continu à un nouveau bassin de main-d’œuvre qualifiée dans le secteur du commerce de détail.

Développé en contexte de pandémie et entièrement offert sur une plateforme virtuelle, Passerelle sectorielle mise sur l’innovation pour favoriser le recrutement de talents issus de l’immigration

Les activités du parcours vous permettront de vous approprier des outils pratiques en matière de diversité et inclusion, de faire valoir votre marque employeur auprès de professionnels disponibles et de les embaucher grâce à des solutions de recrutement novatrices.

De plus, le programme vous aidera à accéder gratuitement et en continu à un bassin de main-d’œuvre correspondant à vos besoins dans les domaines suivants :

Passerelle sectorielle vous offre un parcours en 2 étapes :

1. Ateliers préparatoires réservés aux entreprises composées de 2 activités collaboratives de 2 heures, portant sur les réalités sectorielles en matière de main-d’œuvre et sur les meilleures pratiques en diversité et inclusion en emploi.

    • Le mercredi 10 mars 2021 de 09h00 à 11h30
    • Le mercredi 17 mars 2021 de 09h00 à 11h30
2. Activité de recrutement sectoriel virtuel sous forme d’entrevues éclair.

Le mercredi 31 mars 2021 de 8h30 à 12h00

En parallèle, les chercheurs d’emploi inscrits au programme actualisent leurs connaissances du marché du travail montréalais et se familiarisent avec les réalités du commerce de détail en participant à des activités préparatoires.

Un accès privilégié à une banque de candidatures vidéos, alimentée en continu. Vous pourrez consulter puis solliciter des profils présélectionnés grâce à un outil de jumelage professionnel intelligent.

Inscrivez-vous à Passerelle sectorielle avant le 4 mars 2021 en communiquant avec Dolly Tautiva, conseillère à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, à dtautiva@ccmm.ca ou au 514 871-4202.

L’activité est gratuite, mais l’inscription est obligatoire et le nombre de places est limité.

Consultez la documentation en PDF.