10 bonnes raisons d’acheter local cet été

Publié le 15 juillet 21

La dernière année aura permis de mettre en lumière l’importance ainsi que les bienfaits d’acheter local pour la santé économique des communautés.

 

Voici quelques raisons supplémentaires de privilégier l’achat local cet été.

 

  1. Faites des découvertes! Que ce soit à pied ou à vélo, entre amis ou en famille, explorez les rues commerciales de votre ville et découvrez des commerces sympathiques.

 

  1. Économisez temps et argent en effectuant vos courses à proximité de la maison.

 

  1. L’été est synonyme de ventes trottoir et de marchés publics. Informez-vous sur la tenue de ces activités dans votre municipalité pour faire de bonnes affaires.

 

  1. Stimulez l’économie de votre région en appuyant vos commerces locaux. Vous contribuerez également à maintenir des emplois dans votre communauté.

 

  1. Encouragez la relève entrepreneuriale. Ces entrepreneurs motivés ont fait le choix d’implanter leur commerce dans votre localité et ainsi vous offrir une plus grande variété de produits et de services.

 

  1. Vous êtes invités à un BBQ chez des amis et êtes à la recherche d’une petite attention pour remercier vos hôtes? C’est le moment de dénicher un produit unique qui les surprendra.

 

  1. Participez à votre économie locale contribue au dynamisme de votre localité. Ce sont les cafés, commerces et restos de votre localité qui en font un endroit où il fait bon vivre.

 

  1. Obtenez des biens de qualité ainsi qu’un service à la clientèle personnalisé. Vos commerçants locaux sont de véritables passionnés qui feront leur possible pour vous donner entière satisfaction.

 

  1. Rencontrez des gens et renforcez votre sentiment d’appartenance à votre communauté en apprenant à connaître le personnel des commerces de votre quartier.

 

  1. En vacances dans une autre région? Profitez-en pour repérer les boutiques d’artisans locaux et découvrir des produits uniques qui vous rappelleront vos vacances pendant toute l’année.

 

Consultez d’autres articles!