Entrevue avec Alexandra Royer, gestionnaire à L’Imaginaire

Publié le 10 mars 20

Alexandra Royer est gestionnaire à la boutique L’Imaginaire de Québec.

Qu’est-ce qui vous a amenée à travailler à L’Imaginaire?

Je collectionne les pièces de monnaie depuis très longtemps et mes parents achetaient toujours mes pièces à L’Imaginaire. Un jour, le propriétaire Benoît Doyon leur a dit qu’une personne comme moi aimerait peut-être travailler à la boutique. C’est ainsi que peu de temps après, je suis venue déposer mon CV et j’ai été embauchée. Je fais partie de l’équipe de la boutique de Québec depuis 13 ans. J’ai d’abord travaillé à la caisse et dans les rayons, et j’occupe maintenant un poste de gestionnaire.

 

Comment êtes-vous devenue gestionnaire?

Cela s’est fait progressivement. C’est en cumulant de plus en plus de responsabilités dans le rayon des timbres et des pièces de monnaie que j’en suis venue à avoir la charge de l’achat des stocks de ce rayon. Puis, pendant mon congé de maternité, le poste de gestionnaire du rayon des costumes s’est libéré et j’ai proposé à mes employeurs de le prendre à mon retour, en janvier dernier. Ils m’ont fait confiance et ont accepté. Ça représentait un nouveau défi pour moi. C’est toujours plaisant d’avoir du changement et de nouvelles responsabilités.

 

Qu’est-ce qui vous plaît le plus de travailler chez L’Imaginaire?

À la base, je suis une collectionneuse de monnaie, alors c’est un bonheur de travailler dans un domaine qui me passionne et d’être constamment à l’affût des nouveautés. Ensuite, le poste de gestionnaire m’a amenée à travailler davantage dans les bureaux et à apprendre un nouveau métier. Maintenant que je suis gestionnaire du rayon des costumes, j’achète les costumes pour nos cinq magasins, en plus de nos trois boutiques éphémères d’Halloween. C’est très stimulant! L’Imaginaire, c’est un magasin que j’aime, j’y travaille avec des gens que j’apprécie et j’y relève de beaux défis!

Consultez les autres textes du Magazine.