Entrevue avec Emmanuelle Bellerose

Publié le 8 mars 19

 

Emmanuelle Bellerose est gérante de La Maison Lavande, à Place de la Cité

 

Depuis quand travaillez-vous à La Maison Lavande ?

Mon intérêt pour la lavande m’a fait découvrir cette entreprise qui m’a embauchée en 2016 comme gérante à la boutique de Québec. J’ai travaillé dans cette boutique pendant environ un an et demi. Par la suite, la boutique a dû être fermée puisque le centre commercial effectuait des rénovations. Heureusement, la directrice des ressources humaines m’a rappelée plusieurs mois plus tard quand l’entreprise a déménagé la boutique au centre commercial Place de la Cité, à Québec. J’ai alors pu reprendre mon poste de gérante.

 

Qu’est-ce qui vous a motivée à revenir à La Maison Lavande ?

La Maison Lavande met tout en œuvre pour recréer une ambiance familiale dans ses boutiques. Je travaille dans le commerce de détail depuis 10 ans et je n’ai pas trouvé cette atmosphère ailleurs. Lorsque j’ai su que la majorité des membres de l’équipe de la Place Laurier revenaient à la boutique de la Place de la Cité, j’étais plus que convaincue. Je retrouvais une famille. Je ne pouvais pas refuser cette occasion. Quand ça vibre à l’intérieur de toi, tu sais que tu fais le bon choix.

 

Qu’est-ce qui vous plaît le plus à La Maison Lavande ?

C’est formidable de travailler à La Maison Lavande. C’est une entreprise qui laisse la place à ses employés pour améliorer continuellement les produits et le service. Nos idées sont toujours les bienvenues. Mes tâches de gérante m’amènent aussi à faire de l’embauche. C’est fascinant de constater que les personnes qui postulent à La Maison Lavande sont déjà conquises par la marque et souhaitent vraiment obtenir l’emploi. L’entreprise est très présente sur les réseaux sociaux et il y a un grand sentiment d’appartenance parmi les adeptes de la marque. Quand on les embauche, les employées sont vraiment heureuses de faire partie de la famille.