Témoignage de Josée Richard

Publié le 9 avril 18

Entrevue avec Josée Richard

Fleuriste-designer et coordonnatrice aux mariages, Il était une fleur

 

Josée Richard aime bien se présenter comme la doyenne de l’entreprise Il était une fleur. Il faut dire qu’elle est à l’emploi de la succursale de Trois-Rivières depuis trente ans. Dès le départ, une belle relation s’est développée entre elle et Cyrille et Francine Côté, les premiers propriétaires, et ce lien s’est naturellement poursuivi avec la relève, leurs filles Isabelle et Mariève.

 

Qu’est-ce qui explique votre longévité chez Il était une fleur?

Mes employeurs ont toujours eu confiance en moi, et en leur personnel. Ils nous le démontrent bien. Ils s’assurent que notre entreprise demeure compétitive en nous permettant d’évoluer et de demeurer à l’affût des plus récentes nouveautés et des tendances du marché. Notre participation à des formations nous permet de parfaire nos connaissances. De plus, l’équipe est très importante, nous sommes très proches les unes des autres et ça fait toute la différence dans notre quotidien au travail.

 

Qu’est-ce qui vous passionne le plus de votre travail?

Ce sont assurément les liens avec mes clients et avec mes collègues. Une équipe soudée, des employeurs compétents, un bel esprit d’équipe, c’est ce qui fait la force d’une entreprise! Chez Il était une fleur, nous sommes plus que des collègues. Nous partageons nos joies et nos peines tous les jours.

 

Vous avez également développé des liens étroits avec votre clientèle?

Comme fleuriste, nous avons l’occasion de partager des moments privilégiés avec nos clients, que ce soit à l’occasion d’un mariage, d’une naissance ou de la perte d’un être cher. Pour vous donner un exemple, certaines de mes fidèles clientes sont devenues avec le temps de très bonnes amies. J’adore le contact avec les gens et accompagner les clients dans les moments charnières de leur vie.