Augmentez vos ventes pour la St-Valentin

Publié le 10 février 22

La fête de la St-Valentin est une occasion spéciale qui permet de chasser la grisaille hivernale. Détaillants, prenez part aux célébrations et augmentez vos ventes pour la St-Valentin!

Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) dévoilait la semaine dernière que les couples québécois avaient l’intention de dépenser près de 243 $ en moyenne pour la St-Valentin. La majorité des consommateurs prévoyaient dépenser le même montant que l’année dernière ou davantage. Toujours selon l’étude du CQCD, près de la moitié (47 %) des Québécois vont faire leurs achats principalement en magasin et 18 % partageront leurs achats entre les magasins et le Web.

Du côté de nos voisins américains, la National Retail Federation (NRF) annonce qu’une hausse des dépenses est envisagée à l’occasion du 14 février aux États-Unis. Celles-ci pourraient atteindre 23,9 milliards $ aux États-Unis cette année. Selon la tendance observée par la NRF, les friandises, les fleurs, les cartes de souhait, les bijoux ainsi que les sorties au restaurant seront au rendez-vous cette année. Certains consommateurs préfèreront offrir des expériences : billets de spectacle ou journée au spa, par exemple.

Même si votre commerce n’offre pas ces types de cadeaux, il est tout de même possible d’augmenter vos ventes à l’approche de la fête de l’amour :

Les consommateurs prévoient démontrer leur affection en achetant des cadeaux pour leur douce moitié, leurs enfants, leurs amis et même pour leurs animaux de compagnie.